Pourquoi créer une salle de réception Orangerie dans son Château  ?

Pourquoi créer une salle de réception Orangerie dans son Château ?

En France, plus de 20% des monuments sont en péril et 75% des demeures familiales historiques n’ont pas de repreneurs. Pourtant nos châteaux, manoirs, musées, bâtiments institutionnels, hôtels particuliers… restent des acteurs de la vie économique, politique, sociale, environnementale.
Le patrimoine historique est aujourd’hui dans une situation critique. Son entretien et sa restauration coûtent cher c’est pourquoi il faut trouver des revenues complémentaires.
Nos salles de réception Orangeraie permettent de réaliser des évènements : séminaires, soirées de gala, concerts, festivals, mariages etc. et mettent en valeur votre patrimoine tout étant rentable rapidement .Il est souvent difficile de recevoir de tels évènements dans des lieux historiques. Les salles de réception orangerie peuvent donc apparaître comme la solution pour recevoir de grands évènements toute l’année sans abîmer le mobilier d’époque. Il faut prévoir entre 300 et 600€/m² pour une Orangerie à l’achat (hors aménagement intérieur et sol). Plus la surface est grande et moins son installation est coûteuse.
Le Château Blanc Buisson est un lieu historique de 700 ans qui en fait un rare témoin, en Normandie, de l’architecture civile et militaire du moyen âge. C’est un lieu culturel qui propose depuis 20 ans de nombreux événements autour du patrimoine (sons et lumières, festivals, médiévales).

Mme Maïté de La FRESNAYE  Château du Blanc Buisson : « nous avons investi dans une salle de réception Orangerie simple toit de 350 m² avec une magnifique vue sur le château, qui conforte l’impact du château sur le tourisme dans notre secteur de la Normandie.  Lorsque le médiéval rencontre le contemporain, venez admirer le Palais de Verre plongé en pleine nature.
Installée en plein cœur du parc du château, cette Orangerie construction de verre et d’acier, haut de gamme et extrêmement élégante, charme par son volume spacieux, sa transparence et son aspect contemporain. Elle offre un véritable contraste d’époque puisqu’elle est située devant le donjon médiéval du château. »